
Mettez plus de végétal dans votre vie
L'actualité flexitarienne
Être/devenir flexitarien ou comment agacer tout le monde
Le flexitarien, une personne entre deux eaux
Je suis flexitarienne. Voilà, je l'ai dit.
Je subis donc les foudres d'une part des incorruptibles viandards qui ne se caractérisent plus comme omnivores mais comme carnivores (#jenepeuxpas mepasserdeviandecesttropbon) et d'autre part des purs vegans convaincus anti-spécistes.
Bref le flexitarien a les fesses entre deux chaises et parfois c'est désagréable.
Pourquoi je consomme peu de produits d'origine animale :
- Je n'aime pas la plupart de ces produits (goût, texture et odeur) et certains d'entre eux me rendent malade (les produits laitiers par exemple)
- Je n'accepte pas la souffrance animale due à un abattage industriel pour une sur-consommation de viande, lait et œuf. C'est un résumé succinct et simpliste car le problème est beaucoup plus complexe que ça.
- Je garde un œil sur la pollution qu'entraîne l'élevage intensif. Mais le problème est aussi plus complexe que ça (importation de légumes et consommation d'huile de palme)
- Je travaille sur le concept de zéro déchets.
Nous ne sommes pas là pour débattre, le sujet est très complexe et je suis moi-même pleine de contradictions dans le domaine.
Le sujet sera de savoir comment je gère mon flexitarisme en privilégiant des aliments naturels, biologiques, végétaux, locaux et de saison.
Même si, je le rappelle, un flexitarien est une personne imparfaite mais au moins il essaie.
J'ai inséré ci-dessous des recettes végétales qui n'ont rien à voir avec l'idée préconçue du végétal, vert, sans saveur et ennuyeux.
Je le dis et je le répète pour l'ensemble du site :
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priées de ne pas déranger ceux qui essaient. Merci !!!

Recettes trop MMMMMhmm
D'autres recettes testées et approuvées


La tartiflette de la petite Okara
https://www.lapetiteokara.fr/recette-vegan-68-tartiflette/

Les lasagnes de la petite Okara

La galette des rois de la Fée Stéphanie
http://www.lafeestephanie.com/2017/01/galette-des-rois-la-creme-damande-et-la.html

Actualités
C'est l'été !
Et la saison des barbecues est ouverte !
La petite boucherie vegan de Sébatien Kardinal
Le livre de référence
Sébastien Kardinal est exigeant, il goûte, teste ce qui est savoureux et nous les fait partager. Ses recettes sont intelligentes et c'est pour cela qu'en terme de viande végétale, pour moi c'est la référence. Je garde son livre de recette sous le coude et je réalise des plats végétaux uniques. A tester absolument !
La fée Stéphanie
Réaliser des viandes végétales
C'est moi c'est La représentante de la cuisine végétalienne pour la cuisine de tous les jours comme pour les repas exceptionnels. Sa cuisine est méditerranéenne voire précisément italienne, elle utilise beaucoup l'huile d'olive et le savoir-faire du sud. Son livre "ma cuisine végan" est ma bible.